ENTRETENIR SON MOTEUR


Decalaminage moteur hydrogene

 

Tous  moteurs thermiques sur engins terrestres de - de 3,5 t et + de 3,5 t.

Voiture , utilitaire , camions , cars , tracteur , engins de BTP, groupe électrogènes , tondeuses auto-portées, etc.....   

                                                                               TOUS CARBURANTS                        De  1L à 20L de cylindrée.

Le traitement s'adresse aux véhicules ayant roulé plus de  30 000 km et se renouvelle par mesure de prévention tous les ans ou tous les 15 000 km à 20 000 km .

 

Nous garantissons le passage au contrôle technique  au niveau de la pollution.

La perfusion pour les moteurs  est née !

Nombreux en effet sont les moteurs  qui ne passeront pas les nouveaux tests d'un contrôle technique renforcé. Imaginez qu'à compter du 1er janvier 2019, sera mesurée la quantité émise de particules, d'oxydes d'azote et de quatre autres gaz (monoxyde et dioxyde de carbone, hydrocarbures et oxygène). Tout dépassement des seuils autorisés vaudra irrévocablement une contre-visite. 

 

 

Mais prenons de la distance, le décalaminage par injection d'hydrogène n'accomplit pas de miracle. Souvent, la vanne EGR est tellement bouchée par la calamine  qu'on ne peut y passer le petit doigt : le moteur électrique qui l'ouvre et la ferme est hs ; aucun autre moyen que de remplacer l'ensemble pour un coût moyen de 350 euros, mais son remplacement ne suffira pas pour diminuer votre pollution.

Au jour d'aujourd'hui , environ  500.000 à 600.000 véhicules  sont recalées pour pollution excessive. L'estimation de l'augmentation, portera sur environ  4 millions de contre-visites dès le 1er janvier 2019.