QUESTIONS RÉPONSES   
D’où vient la calamine dans les moteurs ? Une partie des gazs d'échappement est réinjecter dans les moteurs par le circuit d'air ,c'est ce qui encrasse sous forme de calamine.
Est- ce que le traitement annule ma garantie constructeur?

Parce que CarDoctorFrance ne fait  pas une intervention mécanique et que nous ne démontons aucune pièce de votre véhicule, notre procédé de décalaminage à l’hydrogène est tout à fait compatible avec votre garantie constructeur.

C'est même un plus qui augmentera la longévité de votre moteur.

 

Est ce que mon moteur diesel s'encrasse plus vite qu'un essence ? Oui, car la combustion du gazoil crée plus de résidus.
Est ce que mon moteur essence s'encrasse aussi ? Oui, les résidus de combustion sont certes moins important, mais ils existent et ont les même effets.
Est ce que le traitement enlève toute la calamine ?

Lors du traitement nous supprimons aux alentours de 60% de calamine. L'hydrogène ayant altéré la calamine, les effets du traitement se poursuivent pendant environ 6 mois. La calamine partira au fur et à mesure des kilomètres sous forme de gaz brûlés peu polluants.

Résultats 6 mois après un traitement, le moteur en sera débarrassé de prés de 80%. Par la suite il se ré-encrassera....

Sur quel type de moteur ou engin, je peux le faire ?

Sur tout engin terrestre de - de 3,5t et + de 3,5t, Gazoil, essence .

De 1L  de cylindrée à 20 L de cylindrée.

Voiture, utilitaire, camping-car, bus, tracteur,Truck, groupe électrogène ...............

Combien de temps dure un traitement ?

Pour un moteur de 1L à 1,5L / 45 min.

Pour un moteur de 1,6 L à 3L /  1 h 00 à 1 h 15 selon état du moteur.

Au-delà c'est sur devis.

Votre traitement est il adapté pour chaque moteur ?

Oui, car nous préférons faire des traitements plus longs que certain de nos concurrents tout en diminuant l'apport d'hydrogène. Cette volonté de qualité à des répercutions directe sur la sécurité de vos moteurs.

Chaque moteur à sa plage horaire de traitement et sa dose d'hydrogène. Sans cette volonté de qualité les risques de décollement de plaque de calamine sont avérés et fatal pour votre moteur.

Votre traitement peut casser mon moteur ? NON, car nos réglages et nos protocoles de traitement sont justement bien adaptés à chasun de vos moteurs.
Que va m'apporter un traitement ?

 Un ressenti en termes de puissance moteur, de souplesse de conduite, un gain de consommation en carburant, une diminution de la pollution jusqu'à 70 %, une prolongation de la vie de votre moteur et surtout :

   LA SATISFACTION DE PARTICIPER A UN                     MONDE PLUS PROPRE !

Est ce que le traitement a les même résultats sur tous les moteurs ? Les résultats varient en fonction, de chaque moteur, de la conduite et du type de carburant.
Pensez-vous réellement que je vais moins consommer ?

 

 RÉPONSE SIMPLE 

Forcément parce qu’en décrassant la chambre de combustion, vous rééquilibrez l’apport Air/carburant qui permet la combustion de votre moteur. Les tuyaux de votre moteur sont calibrés pour utiliser un apport simultané de 50% d’air et 50% de carburant. Si votre moteur est encrassé, il utilisera plus de carburant pour maintenir cet équilibre de 100%  

 

Pensez-vous réellement que je vais moins consommer ?

RÉPONSE PLUS TECHNIQUE.

Sans aucun doute, un simple dépôt de 5 microns sur un injecteur ( 4 fois moins épais qu'un cheveu) réduit son débit d'environ 25 %, avec pour effet d'altérer les injections les plus courts. Sur un diesel moderne, il peut y avoir jusqu'à 8 phases de pulvérisation successives. Si la post-injection, destinée à régénérer le filtre à particules, se fait mal, ce dernier se colmate petit à petit.

En s'obstruant, il crée une contre-pression à l'échappement, provoquant un excès de recyclages des gaz d'échappement via la vanne EGR.... qui s'encrasse à son tour. il s'en suit un colmatage progressif en cercle vicieux du collecteur et de la chambre de combustion. Donc le moteur manque d'air, cela provoque à-coups, baisse de puissance, hausse des consommations et augmentation des émissions polluantes.

Peut-on déboucher un filtre à particule avec le        traitement ?  Si votre filtre à particules est bouché, il faut une intervention spécifique de votre garagiste. Par contre faire régulièrement un traitement vous évitera ce type de mauvaise surprise et prolongera la vie de votre filtre à particules qui est l’une des pièces les plus chères de votre moteur (entre 1 500 et 3 000 € en moyenne).
Qu'est ce que ça vaut face aux additifs ? Un additif mis dans votre réservoir n’aura un effet que sur votre circuit d’injection, pas sur votre circuit d’air (aucun liquide n’y pénètre). Il  est aussi simple d’acheter les carburants “premium“  qui contiennent déjà ces produits. Pour décrasser votre circuit d’air, et dans la chambre à combustion, il n’y a que le décalaminage à l’hydrogène.
Faire tourner mon moteur pendant environ 1h, pour faire un traitement va-t-il l’abîmer ? Votre moteur à un système de refroidissement liquide et un ventilateur, c'est qui lui permet de rouler pendant des heures, il n'y aura aucun problèmes.
C'est tout les combien de kilomètre qu'il faut faire un traitement ? Comme pour les vidanges, nous recommandons de le faire  chaque année si vous roulez moins de 30 000 km/an et tous les 30 000 km si vous roulez plus.